
Soirée théâtre | Comme des flèches
Edith Zodehoungan
Texte : Koulsy Lamko
Mise en scène : Edith Zodehoungan
Scénographie : Bénédicta Babagbeto
Administration : Beola Touggourt
Régisseur lumière : Gérard Daague
Régisseur son : Giraud Houansou
Costumière : Amandine Djaho
Jeu : Hérédia Hodonou, Mauricette Togni, Casimir Agbla, Modeste Agbikossi
Production : Tout Gran Theatr Djogbé / Coopération Suisse au Bénin
Venez vivre samedi 22 mars prochain à l'Espace Culturel Le Centre, une performance théâtrale captivante et bouleversante avec la pièce « Comme des flèches » de Edith Zodehoungan.
Écrite par Koulsy Lamko et produite par Tout Gran Theatr Djogbé avec le soutien de la Coopération Suisse au Bénin, cette pièce est un mélange d'introspection et de partage qui nous plonge dans les réalités de divers combats invisibles de notre époque.
« Là-bas, la mort est belle. Elle est fille sublime que l’on pare de mille bijoux, elle est fiancée que l’on accompagne de cris de fêtes, d’odes et de poèmes…. Pourtant, à l’enterrement de Bouba, un gout d’inachevé promenait son amertume sur toutes les langues et faisait onduler la peur sur tous les visages. Car le jeune bachelier en rupture d’études, mécanicien le jour, musicien-griot la nuit, est mort du SIDA, pratiquement abandonné de tous.
Seule et bouleversée, Amina sa dernière compagne, revoit défiler, comme dans un rêve – ou un cauchemar – les temps forts de leur livraison. Elle tente d’y puiser le courage de rompre le silence et d’annoncer à son mari qu’elle aussi porte la maladie au plus profond d’elle-même.
Un texte qui, sans moralisation ni volonté éducative, tente d’aborder, au-delà-de l’angoisse et de la solitude, les rivages de la douleur avec émotion et tendresse. »
Save the date !