Résidence de création
Carlos Sodokpa
L'Espace Culturel Le Centre a le plaisir d'accueillir depuis quelques jours, l'artiste visuel Carlos Sodokpa, pour une résidence de création de six semaines.
Né en 1996 à Abomey, Adébayo Sègla Carlos G. C. Sodokpa est un artiste photographe béninois. Journaliste de formation, il est un fervent friand de la photographie noir et blanc, qui lui permet d’attirer une attention remarquable sur son travail. Il essaye à travers ses oeuvres de valoriser l’expression corporelle, et l’infinité des vies. Le corps occupe une place centrale dans ses créations. De ses oeuvres pleines d’émotion, il nous invite dans son univers de thématiques, de portraits et de paysages. Il adore partager son regard lyrique sur la vie, et les conditions de vie. Amoureux des voyages où il se découvre, sa participation à des expositions et festivals en Afrique et en Europe lui permettent d’ouvrir l’oeil et d’alimenter sa carrière d’artiste. La place de l’homme dans son environnement et son importance dans sa préservation l’intéresse également. Une question que beaucoup semblent négliger mais qui influence pratiquement ses nouvelles créations.
À l'issue de cette résidence de création, l'artiste nous dévoilera ses créations à travers un Solo Show dont le vernissage est prévu pour le 11 septembre 2026.
Nous lui souhaitons une inspirante résidence et un excellent séjour parmi nous.










